Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord
5 juin 2007

Sarkozy élu président depuis : 30 jours

Législatives, 1er tour, J-5

Tentative de déstabilisation de l'opposition ? J'ai reçu hier (et seulement hier) les professions de foi des candidats de ma circonscription. Parmi celles-ci, une semble particulièrement problématique : celle d'Alexandre Kadur.

Celui-ci se présente en effet sous les couleurs de l'UDF-Mouvement Démocrate et d'Alterrnative Libérale. Là où le bât blesse, c'est que le MoDem présente déjà une candidate, officiellement soutenue par François Bayrou.

Admettons que ce jeune homme soit bel et bien décidé à défendre l'idéologie de François Bayrou. Notons cependant que, d'après certaines sources, notre candidat multi-étiquettes n'appartient plus au MoDem. Je cite le commentaire d'un internaute : "La Commission Nationale d'Arbitrage des Conflits de l'UDF-Mouvement Démocrate a décidé de suspendre en vue de son exclusion M. Alexandre Kadur, candidat Alternative Libérale, sur la 1ère circonscription, contre la candidate officiellement investie par François Bayrou pour l'UDF-Mouvement Démocrate".

Là où je m'interroge encore sur la bonne foi du prétendant à la députation, c'est qu'il affirme, sur son propre site internet, qu'au second tour il soutiendra l'UMP, à l'encontre de la ligne jusque là suivie par le chef de file du parti qu'il prétend soutenir...

Que doivent en penser les électeurs qui, dans leur enveloppe, trouvent deux tracts, pour deux candidats différents, aux couleurs du MoDem ? Si un candidat MoDem, qui se veut s'opposer à la ligne politique de Nicolas Sarkozy, le soutient une fois élu, il s'agit de mensonge aux électeurs, et très probablement aussi d'une tentative de déstabilisation, par infiltration, du seul mouvement politique qui semble réellement s'organiser, même à petite échelle, pour faire opposition à la majorité présidentielle.

En attendant, heureusement que j'ai pu faire des recherches pour en savoir un peu plus. Mais combien ne le peuvent pas et risquent de se faire berner ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité